0

Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 – “Le Silence des Boyaux”, enquête interactive, festival Quai du Polar 2017

Dans le cadre du festival Quai du Polar : www.quaisdupolar.com

Un groupe d’étudiants de l’université LYON 2 issus des formations de l’ICOM (DUCCI2, Gamagora), du master MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels), associés à ceux de l’école de cinéma Centre Factory (Villeurbanne) participe à la création d’une enquête policière interactive intitulée : “Le Silence des Boyaux”.

Un teaser est d’ores et déjà accessible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=wtv-ZNAdKqA

Il sera possible de participer à cette enquête au moyen d’un téléphone ou d’une tablette numérique en évoluant au centre-ville de Lyon (presqu’île).

C’est la 1ère enquête interactive produite à Lyon dans le cadre de ce festival de renommée internationale :

Jeu interactif

Le Silence des Boyaux

À la veille de l’annonce officielle de l’attribution de la dernière boutique disponible dans la cité gastronomique lyonnaise, M.T’ESTAING, le dernier tripier lyonnais qui était grandement pressenti pour l’emporter, est retrouvé mort dans sa boutique.

 

VOTRE MISSION

Résoudre cette palpitante enquête afin de démasquer l’assassin, en parcourant les rues de la Presqu’île lyonnaise à la recherche d’indices. Une fois arrivé à certains emplacements, l’application envoie une notification à l’utilisateur, qui peut scanner le flashcode présent à cet endroit de Lyon. Celui-ci renvoie à des jeux, quizzs ou vidéos. Il est recommandé de se laisser déambuler dans la ville Lumière afin d’apprécier toutes sa beauté et pourquoi pas s’arrêter dans un bouchon traditionnel !

 

COMMENT JOUER ?

Les apprentis détectives doivent se munir de leur smartphone et télécharger l’application « Le silence des boyaux » (disponible sur iOS et Android). Une fois l’application lancée, l’utilisateur sera mis dans la peau du détective. Il devra ensuite résoudre l’enquête grâce à des indices dévoilés au fur et à mesure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *